Augmentation mammaire

Des procédés opératoires modernes, des implants de qualité supérieure et un traitement compressif

Augmentation mammaire - pour un meilleur amour-propre

De nombreuses femmes ressentent une petite poitrine comme restreignant leur amour-propre et leur féminité. Le désir de renforcer le bien-être subjectif est donc souvent lié à l'augmentation mammaire.

Les procédés opératoires modernes associés aux implants de qualité supérieure permettent des résultats sûrs et d'un effet très naturel.

Une petite poitrine est souvent due à un développement partiel ou un non-développement de la poitrine d'origine héréditaire. Le volume de la poitrine peut également diminuer après une grossesse, l'allaitement  ou après une réduction de poids.

Une fois la croissance terminée, une augmentation mammaire peut être effectuée à tout âge. La sensibilité et la capacité d'allaitement sont généralement conservées après l'augmentation mammaire.

Implants silicone

Les implants utilisés aujourd’hui pour l'augmentation mammaire sont composés d'une enveloppe silicone remplie de différents matériaux, par exemple du gel de silicone, du sérum physiologique ou un hydrogel. Grâce à l'utilisation d'une surface rugueuse (texturée) le risque d'induration se réduit nettement. Les implants en gel de silicone sont considérés aujourd'hui comme très bien tolérés. La sensation au toucher imite au mieux la poitrine naturelle et ils sont disponibles dans pratiquement chaque taille et forme (ronde et en forme de poire).

Effets secondaires

Aucune relation entre les implants silicone et l'apparition de cancer, de rhumatismes ou de maladies auto-immunes n'a encore pu être prouvée au cours des nombreuses études scientifiques effectuées au niveau international.

L'intervention

Des petites incisions sont nécessaires pour introduire l'implant, qui se situent soit dans le creux axillaire, le pli sous-mammaire ou sous le mamelon, en fonction de la technique utilisée. Après une cicatrisation normale, les cicatrices deviennent pratiquement invisibles.  L'espace nécessaire pour insérer l’implant se trouve soit entre la glande mammaire et le muscle pectoral, soit derrière le muscle pectoral.

Traitement postérieur

Un pansement élastique est appliqué sur la poitrine directement après la fin de l'intervention. Les fils sont enlevés environ 10 jours après l'intervention. Afin de stabiliser le résultat de l'opération, un soutien gorge spécial soutenant bien la poitrine devrait être porté jour et nuit pendant 4 semaines environ et tout effort physique devrait être évité. 

Vêtement de compression de medi

Lors du traitement postérieur après une augmentation mammaire, le port d'un vêtement compressif favorise la guérison.