Gynécomastie

Une accumulation excédentaire de graisse ou une augmentation excessive du tissu ganglionnaire du sein en raison d'influences héréditaires ou hormonales peut entraîner une pointrine d'aspect féminin chez l'homme (gynécomastie).

Des problèmes psychiques pour les hommes concernés

L'objectif de l'opération est de réduire la poitrine masculine augmentée en enlevant les tissus adipeux et ganglionnaire et de restaurer ainsi le contour naturel d'une poitrine masculine.

Avant l'opération, le médecin vérifiera si le sein augmenté est effectivement composé principalement de tissus adipeux et ganglionnaire.

Les dépôts de graisse peuvent très bien être enlevés par liposuccion. Celle-ci est effectuée à l'aide de petites incisions dans la région des mamelons et des creux axillaires, qui seront presque invisibles ensuite. Si l'augmentation de la poitrine est principalement causée par des tissus ganglionnaires, les tissus seront enlevés par une petite incision sous le mamelon.

Après l'opération, qui est généralement ambulatoire, l'homme doit porter jour et nuit une veste de compression spécialement adaptée pendant 4-6 semaines environ. La résorption du gonflement est ainsi assurée et la peau peut s'ajuster à la nouvelle silhouette.