Thermorégulation dans les bas de compression

Le coton biologique doux et le polyamide recyclé créent un effet thermorégulateur. Ces deux matériaux sont présents dans le bas de compression mediven cotton*. C'est pourquoi il contribue à équilibrer la température : s'il fait chaud, il a un effet rafraîchissant - s'il fait froid, il a un effet isolant.

Thermorégulation dans les bas de compression

Qu'est-ce que la thermorégulation ?

La thermorégulation est l'équilibrage des fluctuations de la température du corps ou de la peau (équilibre thermique). La thermorégulation humaine est le résultat de processus physiologiques complexes. Les vêtements composés de certains textiles peuvent y contribuer en absorbant ou en libérant de la chaleur. Il en résulte une régulation confortable de la température dans laquelle le matériau - selon la situation - rafraîchit ou réchauffe.

Comment la thermorégulation fonctionne-t-elle avec le coton biologique dans un bas de compression ?

Le mediven cotton* offre une combinaison optimale de fibres pour favoriser la thermorégulation. Il se compose de 27 pourcent de coton biologique authentique. Le coton repose directement sur la peau et a une fonction absorbante : il absorbe l'excès d'humidité et la sueur de la peau et les conserve à l'intérieur de la fibre. À haute température, le liquide s'évapore.  

Les fibres fonctionnelles sont hydrofuges : le polyamide et l'élasthanne à l'extérieur du bas de compression évacuent l'humidité et la vapeur d'eau vers l'extérieur. Il en résulte un effet d'évaporation rafraîchissant pour une sensation de fraîcheur sur la jambe. Le bas est également agréable à porter pendant des périodes chaudes.  

De plus, le tricot contient de petites chambres aériennes qui ont un effet isolant à basse température - la jambe reste agréablement chaude.

 

Montrer la remarque :

* Utilisation prévue : mediven cotton
Les accessoires de contention tricotés en mailles circulaires sont destinés à la compression des extrémités supérieures, en particulier pour le traitement des maladies du système vasculaire.