Running

La course à pied met le corps en mouvement et brûle des calories

Running - Running

La course à pied améliore votre humeur

Aucun autre sport n'est plus simple à pratiquer : il ne coûte pas cher, c'est très simple et vous pouvez le pratiquer n'importe où. On peut courir à tout âge, seul ou en groupe. En outre, il s'agit d'une forme efficace d'entrainement du système cardiovasculaire. Courir une demi-heure quatre fois par semaine est suffisant pour atteindre un niveau de condition physique supérieur à la moyenne en très peu de temps. En outre, le jogging fait fondre la graisse sous-cutanée et vous procure une sensation de bien-être, une confiance en soi et une réduction du stress.

Envie de courir? Si vous avez plus de 35 ans ou si vous avez fait une longue période de jogging, vous devriez d'abord consulter un médecin. Et même si tout va bien: commencez lentement. Au début, il est préférable d'alterner entre le jogging et la marche.

L'équipement parfait

La tenue parfaite pour la course est basée sur le principe de l'oignon: Portez plusieurs couches fines de vêtements, enlevez une couche lorsque vous le souhaitez et vous l'attachez autour de votre taille. Lors de l'achat des chaussures, demandez l'avis d'un expert dans un magasin spécialisé. La chaussure de course la plus adaptée pour vous dépend de votre poids, de votre taille, de votre style de course individuel et de votre surface préférée. Votre type de pied est un autre facteur décisif dans le choix de la chaussure de course.

Le bon rythme

Un bon jogging implique un rythme confortable. Après tout, vous n'essayez pas de battre un record, mais plutôt de faire quelque chose pour votre bien-être et votre santé. Un diagnostic cardiaque ou un diagnostic de performance peut déterminer votre impulsion individuelle d'entrainement- médecins et gymnases fournissent ce service. Vous pouvez également utiliser la règle "180 moins votre âge" pour vous orienter. Le pouls d'une personne de 40 ans devrait donc être d'environ 140 pendant l'entraînement. Si vous vous entraînez sans moniteur de fréquence cardiaque, vous devriez pouvoir facilement parler pendant le jogging.

C'est la régularité qui compte !

Vous pensez que plus vous faites de jogging, mieux vous vous sentez ? Malheureusement, cela est vrai jusqu'à un certain point. L'entraînement trop souvent peut vous fatiguer. Votre niveau de performance diminue rapidement, et vous risquez de surcharger votre système musculo-squelettique. D'une semaine à l'autre, vous ne devez donc pas augmenter votre rythme de plus de dix pour cent. De façon générale, donnez à votre corps suffisamment de temps pour se régénérer. Si votre nez coule et que vos membres souffrent - il vaut mieux manquer quelques entrainements. Dans le pire des cas, vous risquez une inflammation musculaire cardiaque due à une infection négligée.

Respirer pour éviter un point de côté

Chaque coureur a connu à un moment donné un point de côté. Cette douleur aiguë sous l'arc costal se produit toujours après que l'approvisionnement en sang du diaphragme soit devenu insuffisant en raison de l'effort physique. Les muscles abdominaux faibles ou l'estomac plein peuvent l'exacerber. Mais il existe un antidote : tenez-vous droit et respirez par le ventre. Appuyez avec votre main sur le point douloureux et maintenez lorsque vous expirez. Continuez à courir lentement. Respirez fortement et délibérément lorsque la jambe du côté non douloureux entre en contact avec le sol.

Comment prévenir les problèmes typiques du coureur

Lors de la course, d'énormes pressions se portent sur les tendons, les ligaments, les articulations et les os. S'il y a une douleur supplémentaire due à de mauvaises chaussures, un étirement insuffisant, un surmenage ou une blessure , une faiblesse peut se développer. Pour de nombreux coureurs, c'est le tendon d'Achille ou le genou.

Comme les blessures au genou se produisent particulièrement souvent chez les coureurs, son nom a été utilisé : le genou du coureur. Dans un cas aigu, vous devez tout d'abord vous reposer et mettre du froid sur  le genou douloureux. Beaucoup de patients trouvent que le port d'un soutien médical tel que Genumedi contribue à rendre le genou plus confortable. Il stabilise l'articulation et a un effet positif sur la circulation et l'œdème. Afin d'éviter les problèmes futurs du genou, il est conseillé d'augmenter progressivement la quantité d'entrainement et d'éviter les zones vallonnées. De plus: Renforcez et étirez vos muscles de la cuisse! Les médicaments anti-inflammatoires contribuent également à réduire la douleur.

L'autre blessure typique du coureur est l'achillodynie, un syndrome de douleur affectant le tendon d'Achille. Pour permettre une guérison rapide du tendon entre les muscles du mollet et l'os du talon, il est extrêmement important qu'il soit protégé et détendu. Le soutien élastique du tendon d'Achille Achimed de medi aide ce processus. Deux coins de talon distincts corrigent la position du pied et prennent le poids du tendon d'Achille. Le support est si doux dans la zone tendue qu'il est toujours confortable à porter même s'il exerce des tensions en position assise. En outre, le tissu et l'anneau en silicone massent la zone affectée et réduisent le gonflement. Le  tricot Clima Comfort garantit que la transpiration soit immédiatement transportée vers l'extérieur du tissu.

En principe, vous pouvez facilement éviter les problèmes avec votre tendon d'Achille en vous assurant de porter de bonnes chaussures. Toujours s'échauffer complètement avant de courir et effectuer des exercices d'étirement doux. Assurez-vous que vous avez une bonne foulée et évitez tout stress brusque, comme le saut.

Rate this Content

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
0 Rates
0 %
1
5
0